Le groupe anglais, Procol Harum, s’apprête à faire son grand retour sur scène. Il sera au Trianon le 12 novembre prochain, à Paris. 

Avec leur nouveau titre "Novum", le groupe anglais Procol Harum fait son grand retour sur scène. Après 14 ans d’absence, et pour fêter les 50 ans du groupe, ils reviennent pour une tournée tout simplement intitulée "50th Anniversary Tour". Dans le cadre de ce nouveau tour de piste, la formation se produira le 12 novembre prochain au Trianon, à Paris. La location est d'ores et déjà ouverte avec des places entre 40 et 70 euros.

Cette soirée sera sans aucun doute l'occasion de redécouvrir sur scène leur hit le plus connu "A Whiter Shade of Pale". Sorti en 1967, ce morceau est considéré comme un classique de la musique populaire, et l'un des rares singles à avoir vendu plus de 10 millions d'exemplaires. Les membres de Procol Harrum figurent, eux, parmi les précurseurs du rock progressif dans les années 1970. 

 

A lire aussiLa séquence gênante de Michel Sardou sur Twitter

Publicité

Procol Harum signifie "au-delà des choses" en latin

Garry Brooker, le chanteur présent depuis les débuts du groupe, rencontre le poète Keith Reid au milieu des années 1960. Le groupe recrute ensuite l’organiste Matthew Fisher, puis le guitariste Ray Royer, le bassiste David Knight. Ensemble, ils appellent leur groupe Procol Harum en référence au nom du chat d’un de leurs amis et signifiant par la même occasion "au-delà des choses", en latin. Par la suite, 16 musiciens ont défilé dans le groupe, laissant officiellement la place à Josh Philippe, à l’orgue, ainsi que Geoff Dunn, à la batterie, en 2004.

En vidéo sur le même thème : Stars 80 : un concert vire au drame en Belgique