Une dizaine d’employés de Primark à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) a été prise en otage ce lundi matin. Les policiers du RAID les auraient libérés mais les malfaiteurs n’ont pas été arrêtés.

Trois individus armés ont pénétré vers 6h30 ce lundi matin dans le magasin Primark qui se trouve dans le centre commercial Qwartz à Villeneuve-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine, comme l’a indiqué une source policière à l’AFP. "Une dizaine de personnes seraient à l’intérieur", a-t-elle ajouté.

Lire aussi -Primark, la chaîne de vêtements à bas coûts cartonne en France

Les trois hommes armés d’un fusil à pompe sont arrivés en même temps que les premiers employés du centre commercial, rapporte Le Parisien. Une des employées du magasin aurait "envoyé vers 7 heures un texto à son copain pour lui dire qu’ils étaient pris en otages par deux hommes armés", a précisé la source policière.

Un des braqueurs pourrait être un employé du magasin

Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait "d’une tentative de vol à main armée". "Effrayés, 18 employés du magasin s'étaient retranchés dans une cantine du centre commercial", a expliqué la source policière. Un des trois braqueurs aurait été reconnu par ses collègues comme étant un salarié du magasin.

Lire aussi -Marseille : braquage de la boutique Primark

"Tout le monde courait et criait : Ils sont armés, ils sont armés ! Il faut sortir !", a raconté au Parisien un prestataire qui venait approvisionner les machines à friandises qui a vu des gens "en panique" sortir du centre commercial par le quai de chargement.

Publicité
Les policiers du RAID ont rapidement été envoyés sur place. La circulation a été interrompue dans les alentours du centre commercial et les grilles des autres magasins ont été baissées. Vers 10h30, les 18 personnes ont été évacuées. Il n’y a aucun blessé à déplorer même si l’un des otages a fait un malaise. Les trois hommes armés sont toujours en fuite. La poursuite de l’enquête devrait apporter plus d’éléments dans les prochains jours.

Vidéo sur le même thème : Primark va verser d’autres indemnités aux familles des victimes du Rana Plaza