Des cambrioleurs ont réussi à mettre la main, en début de semaine, sur plus de 500 000 euros, déposés dans la trappe à espèces d’une agence du Crédit Mutuel de Paimpol, dans les Côtes d’Armor.

Le Crédit Mutuel de Paimpol, une commune dans les Côtes d’Armor, a été victime d’un cambriolage dans la nuit de lundi à mardi. Le préjudice s’élèverait à près de 560 000 euros. Selon les premiers éléments de l'enquête, les cambrioleurs auraient commis leur effraction au niveau de la boîte qui sert au dépôt des espèces, avec l'aide d'une perceuse, a indiqué le procureur. Les cambrioleurs ont découpé la tôle de la boîte de dépôts, créant un trou en forme de rectangle juste assez grand pour y passer un bras.

Le lendemain de la fin du festival de chants de marins

Publicité
Ensuite ils se sont servis, ramassant chèques et dépôts en espèces des commerçants de Paimpol . Et il n’avaient pas choisi leur date par hasard puisqu’ils ont commis leur vol au lendemain de la fin du festival de chants de marins. Ce qui leur assurait de trouver d'importantes sommes d’argent dans l’automate de dépôts réservés aux professionnels. Aucune interpellation n'avait encore eu lieu jeudi, selon le procureur.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :