Un jour qu’il passait devant le palais de l’Élysée, le chroniqueur sur Canal + aurait envoyé un SMS au chef de l’État pour "passer le voir" : ce dernier l’aurait immédiatement accueilli !

Cyrille Eldin, le futur présentateur du Petit Journal sur Canal +, est connu pour ses interviews décalées et incisives, surtout avec les politiciens. L’aisance dont il fait preuve se traduit encore plus dans une anecdote racontée par Cyril Graziani, dans son livre Le Premier secrétaire de la République, aux éditions Fayard.

Dans un extrait diffusé par Le Lab d’Europe 1, on apprend qu’un "samedi, au début du mois d’avril", Cyrille Eldin aurait proposé au président de la République "de passer le voir" via un simple texto. Cela lui aurait valu… d’être reçu sur-le-champ par François Hollande !

À lire aussi – François Hollande : des ministres en ont marre qu'il passe son temps avec des journalistes

"Je vous attends"

À cette simple bravade destinée à impressionner sa fiancée, selon l’auteur du livre, le chef de l’État a répondu : "Je vous attends", prévenant les gardes de l’Élysée. S’en est suivie une discussion cordiale d'environ trois quarts d’heure entre le couple et le président, qui ont partagé un café. "Puis (François Hollande) s’est levé, nous a remerciés et nous sommes repartis comblés", conclut Cyril Eldin dans l’extrait.

Publicité
La facilité avec laquelle le chroniqueur s’est fait inviter à l’Élysée traduit bien les accointances de François Hollande avec les journalistes. Celles-ci font déjà grincer des dents les personnalités politiques, qui l’estiment trop bavard et trop proche des médias.

Vidéo sur le même thème – Cyrille Eldin rappelle à l'ordre Manuel Valls : "La queue est longue !"

Publicité