Vincent Autin et Bruno Boileau forment désormais le premier couple homosexuel uni par les liens du mariage. Les deux tourtereaux se sont ainsi dit "oui" mercredi à 18 heures devant des centaines d'invités, la salle de l’hôtel de ville de Montpellier. Retour en images sur une cérémonie pleine d’amour et de symboles.

Ils se sont dit "Oui" !

Seulement trois jours après la dernière Manif pour tous qui s’est déroulée dimanche à Paris, Vincent Autin et Bruno Boileau se sont mariés à l’hôtel de ville de Montpellier mercredi. A 18 heures, les deux hommes en couple depuis maintenant  plusieurs années se sont dit "oui" devant des centaines de personnes dont des officiels, des journalistes et des photographes.

Une cérémonie "historique"La maire de Montpellier, Hélène Mandroux, a insisté sur la symbolique de cette première cérémonie. Engagée depuis 2009 en faveur du mariage pour tous, elle a ainsi déclaré : "Vincent, Bruno, ce jour, vous l'avez rêvé, nous l'avons rêvé, et aujourd'hui, ce rêve va devenir une réalité. Nous allons vivre, vous allez nous faire vivre un moment historique. (...) Votre histoire rencontre en ce jour celle de tout un pays, celle d'une société qui progresse, qui lutte contre toutes les discriminations.

A l’extérieur, c’est environ 400 personnes qui ont suivi la cérémonie via des haut-parleurs installés par la mairie. Les "oui" prononcés par les deux mariés ont fait exulter la foule tout comme leur traversée du parvis de l’hôtel de ville et leur apparition au balcon.

Les deux jeunes mariés ont ensuite passé le reste de la soirée dans l’hôtel de ville par mesure de sécurité. Ils s’envoleront prochainement pour le Brésil pour leur lune de miel.

©AFP

Publicité