La célèbre marionnette a été reléguée au second plan mais restera toutefois un personnage récurrent de l’émission. D'autres changements sont également au programme.

Triste nouvelle pour les fans des Guignols de l’info. Après avoir interviewé Jacques Chirac ou encore Oussama Ben Laden, la marionnette de PPDA, alias Patrick Poivre d’Arvor, a été remerciée. Elle ne présentera plus le célèbre journal télévisé satirique de Canal +, a ainsi rapporté Télé2semaines. Toutefois, elle restera un personnage récurrent parmi d’autres. Le JT qui doit reprendre fin septembre perd ainsi l’un de ses personnages les plus emblématiques. Pour l’heure, aucun indice sur son remplaçant n’a été donné.

Au printemps dernier, de nombreux auteurs phares du programme quittaient déjà l’émission après l’arrivée mouvementée de Vincent Bolloré à la tête du groupe Canal. Ce dernier a d’ailleurs prévu de nombreux changements concernant l’émission.

Le ton pourrait être moins acerbe qu'auparavant

Tout d’abord, elle va passer en cryptée à partir de 20h 50. Une mauvaise nouvelle pour les plus fidèles téléspectateurs car il faudra désormais attendre le week-end pour voir les Guignols de la semaine en clair. Le faux JT qui servait de décor à l'émission sera par ailleurs remplacé par une fausse salle de rédaction.

Publicité
De plus, la nouvelle formule des Guignols de l’info sera d’avantage tournée vers l’international. Les sujets de politique ou de société seront ainsi relégués au second plan. Une nouvelle qui inquiète d'ores et déjà les fans puisque le ton pourrait être beaucoup moins acerbe qu’auparavant. Le vrai Patrick Poivre d'Arvor a d'ailleurs tenu, lui aussi, à dire un dernier "a'tchao bonsoir" à sa marionnette.

En vidéo sur le même thème - Valls sur les Guignols: "Nous avons toujours besoin d'impertinence" 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité