Huit ans après avoir été évincé de TF1, Patrick Poivre d’Arvor s’est lancé dans une nouvelle activité en lien avec la politique. Découvrez de quoi il s’agit. 

Patrick Poivre d’Arvor ajoute une nouvelle corde à son arc. Lundi, l’ancien présentateur du JT de TF1 a en effet signé son tout premier papier sur Yahoo ! Actualités et ce, en la qualité d’analyste politique. "Je suis fier et heureux" de cette nouvelle collaboration, a déclaré Alexandre Delpérier, le directeur de la rédaction, mardi dans un tweet repéré par TV Mag - Le Figaro.

"On a envie de dire à nos politiques : faites un peu moins de bêtises"

Pour sa première contribution, PPDA a choisi de partir du discours tenu dimanche par le président François Hollande pour ensuite appeler les politiques à "faire un peu moins de bêtises". Dans sa ligne de mire : les excuses du chef de l’Etat pour le drame vécu par les harkis, et celles de ses prédécesseurs pour "le Vel d’Hiv (…),l’esclavage, la colonisation la guerre d’Algérie, les dégâts du nucléaire en Polynésie etc".

A lire aussi –Eviction de PPDA : Nicolas Sarkozy à la manœuvre ?

Une posture critiquée par l’ancien présentateur télé. "S’excuser c’est bien, se batte la coulpe en permanence, c’est agaçant, fustige-t-il. On a envie de dire à nos politiques : faites un peu moins de bêtises, réfléchissez plus longuement avant de prendre une décision d’importance et, ainsi, vous n’aurez plus à nous présenter vos excuses toutes les semaines".

Publicité
Il y a huit ans, Patrick Poivre d’Arvor faisait ses adieux aux téléspectateurs qui le suivaient depuis des années sur le JT de TF1. Depuis, il s’occupe de la tranche 19-20 heures de Radio Classique où il reçoit un invité culture, rappelle TV Mag – Le Figaro qui précise que PPDA officie également dans Club 13h15, l’émission en direct de Laurent Delahousse sur France 2.

En vidéo – PPDA raconte sa plus grosse colère sur TF1