En temps normal, la bouilloire à une mission : celle de faire chauffer de l'eau en vue, potentiellement, de préparer une tasse de thé ou de café. Mais cela, c'était sans compter sur l'usage - bien différent - qu'en font certains clients lorsqu'ils se trouvent à l'hôtel. Devinez lequel...

Insolite mais réel, un Australien nommé Guy Yug a posé sur Twitter une question "existentielle" : "Est-ce que quelqu’un dans mon entourage nettoie ses sous-vêtements dans la bouilloire quand il est en voyage ?".

Une interrogation, pour le moins originale, qui a tout de même suscité l’étonnement de nombreux internautes : "Dans quelle sorte de monde de fous vit-on pour que les gens nettoient leurs sous-vêtements dans une bouilloire ? C’est officiel. Faire bouillir de l’eau n’est plus une activité sans danger".

La bouilloire, nouvelle machine à laver ?

Il se trouve, en effet, que l’utilisation de la bouilloire, notamment dans les hôtels, peut parfois dévier. L'idée ? L'utiliser en guise de machine à laver. Histoire de laver ses vêtements sans avoir besoin de se rendre au pressing. Sans compter que la bouilloire peut également servir à tuer quantité de microbes. C'est tout du moins ce qu'a expliqué Heather Hendrickson, un conférencier en sciences biomoléculaires de l'Université Massey à Auckland, dans un interview accordée à Gizmodo.

Publicité
La spécialiste a également ajouté que ces microbes : "ne rendent pas malades s'ils sont consommés. Mais leur présence dans certains environnements peut favoriser la production d'une toxine qui peut être mortelle". Autrement dit, la prochaine fois que vous avez envie de vous servir une boisson chaude avec une bouilloire, peut-être serait-il préférable de la nettoyer quelque peu avant toute utilisation...

En vidéo sur le même thème : Vie Pratique : Enlever le calcaire de la bouilloire

mots-clés : Utilisation
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet