Suite à une chronique sur RTL du polémiste, l’écologiste a déclaré avoir porté plainte pour diffamation. "C’est évidemment très insultant", a-t-elle dit en parlant des mots d’Eric Zemmour.

Les mots d’Eric Zemmour n’ont visiblement pas du tout plu à Cécile Duflot… Lors d’un débat en direct à la rédaction de Médiapart le 13 mai dernier, l’ancien ministre socialiste a annoncé avoir porté plainte contre le polémiste pour ses propos tenus sur RTL le matin-même.

Mais qu’a dit au juste Eric Zemmour ? Lors de sa chronique, le journaliste était revenu sur l’affaire Baupin, du nom de ce député (ex-EELV) accusé de harcèlements et d’agressions sexuels par des femmes au sein du parti écologiste. Mais pour l’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché, derrière les attaques visant celui qui est en privé le mari d’Emmanuelle Cosse, se trouverait Cécile Duflot.

Une vengeance de Cécile Duflot ?

De plus, selon lui, les journalistes de Mediapart qui ont dévoilé l'affaire Baupin "se font les instruments consentants de la vengeance politicienne de Cécile Duflot contre Emmanuelle Cosse, la compagne de Denis Baupin, qui l'a trahie pour un plat de lentilles ministériel (Cécile Duflot était contre un retour des Verts au gouvernement, Ndlr)". Éric Zemmour avait sentencié : "Le hasard et Mediapart font bien les choses."

Publicité
En réponse à ces accusations, Cécile Duflot a décidé de porter plainte pour diffamation. "C'est évidemment très insultant, totalement fantasque et aberrant. Mais ce n'est pas un hasard que ce soit Éric Zemmour qui dise ça. Et il y a quand même de la part de certains une relégitimation d'un discours sexiste", a-t-elle lancé.

Vidéo sur le même thème : Cécile Duflot : “Manuel Valls a falsifié mes propos” sur Vichy

Publicité
Publicité