Le 9 mai est cette année un jour férié, mais pourquoi ? On fêtera ce jeudi l’Ascension, une fête religieuse qui a lieu quarante jours après le dimanche de Pâques.

L’Ascension aura lieu cette année ce jeudi 9 mai 2013. C’est traditionnellement un jour férié, puisqu’il s’agit d’une fête religieuse chrétienne, et que notre calendrier suit aujourd’hui encore de nombreuses fêtes catholiques. Cet événement est célébré quarante jours après Pâques, en comptant le jour de Pâques, c’est pourquoi elle tome chaque année un jeudi mais à une date différente. L’année prochaine par exemple, le jeudi de l’Ascension sera le 29 mai.

Publicité
Qu’est ce que l’Ascension ?L’ "Ascension du Seigneur"  désigne le moment où Jésus de Nazareth a été élevé aux cieux, après sa résurrection (son retour à la vie). Présent dans le Nouveau Testament, l’Ascension est un thème que l’on trouve aussi dans la mythologie gréco-romaine. Monter aux cieux, c’est symboliquement rejoindre le domaine divin. Attention à pas confondre l’Ascension de Jésus-Christ avec l’Assomption de la Vierge Marie, qui elle est célébrée le 15 août.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité