Alors que le débat autour projet de loi sur le mariage homosexuel faisait rage ce week-end, le député UMP Xavier Breton a comparé les socialistes à des talibans sur son compte Twitter.

Le sujet du mariage gay est polémique et propice aux formules à l’emporte pièce. En l’occurrence des pièces d’artillerie lourde. Le député UMP de l’Ain, Xavier Breton, va devoir traîner comme un boulet une formule qui a mis le feux aux poudres sur les réseaux sociaux.

"Les socialistes sont les talibans du progrès" a tweeté le membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation. Il s’est ainsi ajouté à longue liste des personnalités politiques à avoir dérapé sur le sujet.

De Christine Boutin à Roselyne Bachelot la lutte est acharnée pour savoir qui aura eu la comparaison la plus douteuse de la polygamie à la seconde guerre mondiale.

Le député de la 1ere circonscription de l’Ain s’est en tout cas fait remarquer par sa persévérance puisqu’il a signé dans la foulée un deuxième tweet : "les talibans du progrès vont-ils refuser la liberté de conscience aux maires ? Réponse imminente... ". Alors, abus de cidre pour Xavier Breton ?

 

"C'est bien lui" a confirmé sa secrétaire, contactée par le Lab d’Europe 1, en ajoutant toutefois que "ce n'est pas son style" mais qu'il "n'en peut plus". Cette dernière a également souligné le côté "stalinien" du débat à l'Assemblée. 

 

Publicité
L’examen du texte sur le mariage pour tous n’ayant guère avancé, la semaine promet donc d’être longue dans chaque camp, surtout que personne ne semble vouloir tendre la main. En même temps quand on sait ce qu’en font les talibans… 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :