La mère âgée de 19 ans, ainsi que deux autres personnes, ont été condamnés par la justice, cette semaine. Les faits se sont déroulés lors d'une soirée à Saint-Avold, en Moselle.

Une mère de 19 ans vient d’être condamnée par le tribunal correctionnel de Sarreguemines, en Moselle, pour avoir endormi sa fille âgée de 2 ans à l'aide de cocaïne et de somnifères. C’est lors d’une soirée chez un ami à Saint-Avold que la jeune femme lui a donné l’étrange cocktail, a indiqué l’AFP.

La fillette a été placée en famille d'accueil

Deux autres hommes ont également été condamnés par la justice. L’un d’entre eux, connu des services de police et déjà poursuivi pour détention de stupéfiants, a été condamné à 15 mois de prison ferme. Son avocat, Me Ciaramella, a indiqué son intention de faire appel. "Nous avons décidé de faire appel, nous contestons absolument ce délit de mise en danger, il conteste absolument avoir donné quoi que ce soit dans la bouche de l'enfant", a-t-il assuré à France bleu. De son côté, le parquet a indiqué ne pas avoir pu "déterminer qu’il avait donné volontairement les produits à l’enfant, bien que les deux autres personnes l’aient dit".

Publicité
L’autre homme, celui chez qui se déroulait la soirée, a écopé de six mois de prison avec sursis et d’une obligation de soins. La mère de la fillette a, elle, été condamnée à dix mois de prison, dont six avec sursis. De plus, elle sera dans l’obligation d’effectuer un stage de responsabilité parentale. Quant à sa fille, elle a été placée en famille d’accueil.

En vidéo sur le même thème - Vol de cocaïne au "36" : des "actes intolérables" pour Bernard Cazeneuve

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité