Selon l’émission de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, France 4 s’apprêterait à filmer plusieurs jeunes en train de s’enivrer pour les besoins d’une nouvelle émission. L’objectif serait ensuite d’étudier les effets de l’alcool sur l’organisme en temps réel. Un concept qui fait polémique.

(illustration)

France 4 serait sur le point de lancer une nouvelle émission dont le concept fait déjà jaser. L’émission de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 a en effet révélé lundi que la chaîne de télévision s’apprêterait à tester un tout nouveau format de documentaire, lequel prévoirait de filmer des jeunes en train de s’alcooliser pour ensuite étudier en temps réel les effets de l’alcool sur leur corps. Toujours selon les informations de la radio, France 4 aurait l’intention de diviser sa nouvelle émission en deux parties : un reportage "classique" sur les jeunes et l’alcool, et un plateau au cours duquel des volontaires majeurs seraient invités à s’enivrer face à la caméra.

Publicité
"Dites NON à la télé-poubelle"Suite à la divulgation de ces informations, France Télévisions a tenu à se justifier auprès d’Europe 1. Le groupe lui a ainsi assuré que sa démarche était avant tout médicale. Pour ce faire, un addictologue et plusieurs spécialistes devraient ainsi être présents pour encadrer les volontaires de la deuxième partie de l’émission. Des arguments qui n’ont visiblement pas su convaincre Jean-Marc Morandini, lequel a estimé que France 4 allait trop loin. "Donner de l’alcool à volonté (à des jeunes, ndlr) en leur demandant de se saouler (…) ça paraît totalement surréaliste", a-t-il déclaré. Un point de vue partagé par plusieurs internautes. En témoignent leurs messages postés sur Twitter : "Dites NON à la télé-poubelle" ou encore "On touche le fond", comme le rapporte Le Monde.

Vidéo sur le même thème - Alcool : les jeunes multiplient les excès

mots-clés : Polémique, Alcool, Twitter
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité