La famille de Stéphane Charbonnier dément toute relation amoureuse entre le dessinateur et Jeannette Bougrab. Pour prouver ce qu’elle dit, l’ancienne secrétaire d’Etat a décidé de publier une photo.

La famille de Charb remet tout en cause. Au lendemain de l’attentat à Charlie Hebdo qui a coûté la vie au dessinateur de talent, Jeannette Bougrab était apparue sur le plateau deBFM TV. Très émue, elle s’était alors confiée sur la relation amoureuse qu’elle entretenait avec lui depuis bientôt ans. L’ancienne secrétaire d’Etat sous Nicolas Sarkozy s’était même laissée aller à donner quelques détails sur son quotidien avec celui qu’elle appellait alors "l’être, cher, l’être aimé".

Une intervention qui n’a pas plu à la famille de Stéphane Charbonnier, alias Charb. Dès samedi, celle-ci a en effet publié un communiqué dans lequel elle dément "formellement l’engagement relationnel de Charb avec Jeannette Bougrab". Les proches du dessinateur assassiné ajoutent également qu’ils s’opposent à ce que sa prétendue compagne s’exprime à nouveau à propos de lui et ce, au nom du "respect du deuil de la famille".

Jeannette Bougrab ne veut pas "rentrer dans cette mare de boue"Une position difficile à accepter pour Jeannette Bougrab, laquelle assure avoir rencontré la famille de son "amoureux" pour identifier son corps à la morgue. "Je trouve étrange que le matin on soit ensemble pour pleurer l’être cher, et que l’après-midi on fasse un communiqué pour dire autre chose", a-t-elle regretté au micro d’Europe 1. Et si l’ex-membre du gouvernement ne souhaite pas faire de vagues  ni "rentrer dans cette mare de boue" et préfère ainsi ne pas se rendre aux obsèques de Charb, elle maintient en revanche sa version. Elle a même partagé quelques photos d’elle, de Charb et de sa fille May avec Paris Mach. Sur l’un des clichés datant du réveillon du nouvel an, on peut ainsi les voir tous les trois, visiblement complices. Ils passaient alors la soirée chez leur ami Bénabar. Selon Jeannette Bougrab, sa fille (qu’elle adoptée en célibataire, ndlr) appelait Charb "papa".

Publicité
"Nous n’avions pas fait de communiqué pour annoncer notre relation. Mais ne nous cachions pas. Stéphane avait prévenu ses parents", a-t-elle encore souligné. Et celle-ci d’ajouter dans Paris Match : "Sa famille me prive d’une ultime rencontre avec mon amour".

Vidéo : Jeannette Bougrab parle de sa relation avec Stéphane Charbonnier

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité