Le réalisateur français François Ozon, en lice cette année pour la Palme d’Or au Festival de Cannes avec son film Jeune & Jolie, a déclaré dans une interview accordée au Hollywood Reporter que selon lui, "beaucoup de femmes fantasment de se prostituer."

François Ozon, réalisateur français de renom (8 femmes, Dans la maison), revient cette année au Festival de Cannes pour la seconde fois. Il était déjà venu il y a dix ans avec le sulfureux Swimming Pool. Cette année en lice pour la Palme d’Or, il revient avec Jeune & Jolie, déjà remarqué pour son thème : la prostitution. Un film qui retrace l’histoire d’une adolescente issue d’une famille aisée et qui se prostitue. Non pas par besoin financier, ni par plaisir, simplement "pour se trouver. Etre soi-même." A cette occasion, le réalisateur a accordé une interview au Hollywood Reporter. Un parfum de scandale règne sur ses déclarations.

"Etre un objet dans la sexualité est quelque chose d'évident"A la journaliste américaine qui lui fait remarquer que "les hommes et les femmes ont des réactions différentes devant ce film", François Ozon répond : "je pense que les femmes comprennent mieux le film que les hommes (…) les femmes peuvent facilement se connecter avec cette fille, car c'est un fantasme de beaucoup de femmes de se prostituer. Ça ne veut pas dire qu'elles le font, mais le fait d'être payé pour coucher est quelque chose qui fait partie de la sexualité féminine." La journaliste, étonnée, a immédiatement rebondit sur les propos du provoquant réalisateur : "Pourquoi pensez-vous que c'est un désir ? Je ne crois pas que ce soit le cas." Mais François Ozon n’en démord pas. "Je crois que c'est le cas parce que la sexualité est quelque chose de complexe. Je crois qu'être un objet dans la sexualité est quelque chose d'évident, le fait d'être désiré, utilisé. Il y a une forme de passivité que les femmes recherchent."

Publicité
"On remet la Palme d’Or du connard 2013 à François Ozon !"A peine l’interview diffusée, que les internautes se lâchent sur les réseaux sociaux. Notamment les Femen de France qui n’ont pas hésité à publié sur leur compte Twitter : "On remet la Palme d’Or du connard 2013 à François Ozon ! Toutes nos félicitations !" La sénatrice du PS Laurence Rossignol s’est elle aussi exprimée via son compte Twitter : "Toutes des putes- au moins dans leur tête-. Mr Ozon, pourriez-vous assumer vos propres fantasmes et éviter de nous les attribuer? Merci" De son côté, Ovidie, ancienne égérie pornographique a écrit sur son blog hébergé par Métro que "l’objétisation de la femme" était "un fantasme has been." 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

12 commentaires

Je ne suis pas femme donc je

Portrait de GMHS

Parole de lad : "Je panse donc j'essuie"

Je ne suis pas femme donc je ne sais pas si beaucoup de femmes fantasment d'être prostituées, mais, par définition, un fantasme est quelque chose d'abstrait, un désir souvent inavoué qui rarement se matérialise et qui ne gêne personne et ne porte pas atteinte à l'ordre public. Le fait d'affirmer que beaucoup de femmes ont ce fantasme est vraisemblablement une vue de l'esprit certainement osée, mais cela n'engage que celui qui l'affirme. Quand aux prostituées "de leur plein gré", c'est leur choix et je les trouve tout au moins aussi respectables que certaines harpies qui pourrissent la vie de leur famille, de leur entourage et qui ne pourraient se prostituer vu leur physique aussi engageant que celui d'un bull dog !!!

Je pense qu'il fallait que cela soit dit. Les prostituées de leur plein gré ne sont généralement pas des loques, quant à celles qui se font exploiter par des salopards, je ne pense pas qu'aucune femme puisse les envier.

Votez pour ce commentaire: 

Eh bien, je croyais qu'on

Portrait de askkaIus

Eh bien, je croyais qu'on parlait de cinéma à Cannes

Votez pour ce commentaire: 

Mais non ...Il a simplement

Portrait de stvi

 stvi

 Mais non ...Il a simplement parlé de fantasme ...Il n'a pas dit que c'était des prostituées ....

Est ce que le fait de rêver d'un "bon parti" fait d'elles des prostituées ????Non !! et pourtant .... 

Votez pour ce commentaire: 

Pauvre type .

Portrait de nounou60

Pauvre type .

Votez pour ce commentaire: 

Franchement il est pas bien

Portrait de lucas001

Franchement il est pas bien ce type !! dire que toutes les femmes sont des prostituées dans l ame est une veritable infamie pour la gente feminine.  Quelle femme a élevé cette personne pour qu'il en arrive a dire de telles obcenités!!!! et quelles femmes a t il rencontrées jusqu'a présent...... mon dieu!!!! On avance la !  on avance........

Votez pour ce commentaire: 

Et tous les hommes fantasment

Portrait de natureco

Et tous les hommes fantasment d'aller...se faire voir chez les grecs !!! Je lui décerne également la palme d'or du connard 2013 !!!

Votez pour ce commentaire: 

quand on voit la façon de se

Portrait de 6ija

6ija

quand on voit la façon de se "vetir" de certaines, je pense qu'il a raison !

Votez pour ce commentaire: 

fraznchement, il y a d'autres

Portrait de cédéesse

 fraznchement, il y a d'autres fantasmes pires que celui-là ! Il y a des dérives qui me dégoûtent plus  et là les Femen ne s'en rendent même pas compte ... Un fantasme est un fantasme, càd quelque chose qu'on ne réalise en général jamais. Et puis, où est le mal d'être prostituée quand c'est un choix personnel ?? Les hommes ont des fantasmes vis-à-is des femmes souent bien plus ... dégradants !

Votez pour ce commentaire: 

je pense que c'est plutôt lui

Portrait de akervil

K

je pense que c'est plutôt lui qui fantasme, comme beaucoup d'homme sur les prostituées et il mérite  la Palme d’Or du connard 2013

Votez pour ce commentaire: 

monsieur OZON ..ne croyez pas

Portrait de mieux1

monsieur OZON ..ne croyez pas que vos fantasmes sont ceux de toutes les femmes....soyez respectueux ....arrêtez de vous exprimer au nom de la "soi disant "généralité des Femmes  ...merci

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité