Un homme s’est évadé lundi par les toits du Palais de justice de Poitiers (Poitou-Charentes). Le fugitif est recherché par toutes les unités de police ce mardi.

Dix minutes. C’est le temps qu’il a fallu à un homme, menotté, pour s’évader du Palais de justice de Poitiers (Poitou-Charentes). L’individu devait passer devant le juge pour "faits de violences lourdes", commis ce week-end. D’après le quotidien Métro, l’évadé se nommerait Abdelkader Azza. Selon la procédure, le suspect, avant d’être déféré devant le juge, est isolé dix minutes dans un petit local au deuxième et dernier étage du tribunal. "Un dispositif anti-défenestration est installé sur la fenêtre de ce local mais l'intéressé a réussi à s'insérer entre les deux plaques de plexiglas", a expliqué le procureur Nicolas Jacquet.

Publicité
Une évasion spectaculairePrès de cent-cinquante policiers, une vingtaine d'agents du GIPN (groupement d'intervention de la police nationale) ainsi qu'un hélicoptère de la gendarmerie participent activement à sa recherche. Quant à l’hypothèse d’éventuelles complicités, les enquêteurs semblent d’ores et déjà avoir écarté cette piste. Abdelkader Azza aurait déjà été condamné à six mois de prison avec sursis pour violences sur conjoint.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :