Un chauffeur de bus a été agressé au couteau ce mardi dans la gare routière de Poissy (Yvelines). Un suspect a été placé en garde à vue.

Vers 7h20 ce mardi matin, une femme a contacté la police afin de prévenir les agents qu’un chauffeur de la ligne 2 de la société CSO (Courrier de Seine et Oise) avait été violemment agressé à la gare de Poissy, dans les Yvelines. L’homme a en effet été poignardé au niveau du thorax. La police, arrivée rapidement sur place, a trouvé la victime encore consciente. Cette dernière a été transportée à l’hôpital Bichat à Paris (18e). Son pronostic vital est engagé.

Publicité
Sur la piste du  règlement de compteUn homme de 45 ans d’origine sénégalaise a été interpellé. D’après les premiers éléments de l’enquête, le suspect serait venu régler un contentieux. Une bagarre entre les deux hommes aurait alors éclaté. L’agresseur, blessé au niveau de l’arcade sourcillière, aurait soutenu à la police qu’il aurait seulement tenté de se défendre. Les chauffeurs de la CSO, rattachés au réseau Véolia Transport Transdev, ont exercé leur droit de retrait. “Nous sommes solidaires et avons demandé à tous les conducteurs de rentrer au dépôt. Nous attendons des nouvelles de notre collègue qui a été poignardé. C’est plus qu’un ras-le-bol”, a declaré Fayçal Maalem, délégué syndical CFDT.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :