Poisson ? Grenouille ? Cette drôle de créature noire, découverte en Nouvelle Zélande intrigue le musée national de Wellington.

Le musée national de Nouvelle-Zélande, Te Papa, est stupéfait par la découverte d’une créature rare dans les eaux néo-zélandaises. D’après les chercheurs, ce vertébré serait, selon toute vraisemblance, un poisson-grenouille. "Mais nous n’en seront pas certains tant que nous ne l’auront pas examiné de près", précise le musée.

Si cette créature ressemble à un croisement entre un poisson et une grenouille, elle a indubitablement pris du côté poisson, puisqu’elle vit dans les profondeurs océaniques. Selon le musée, elle est issue d’une espèce rare que l’on trouve parfois dans les mers australiennes.

Garry Warrick, un pêcheur professionnel de Barmera, s’est exprimé auprès du journal britannique le Daily Mail et a avoué n’avoir jamais rien vu de tel en 30 ans de travail dans la région : "C’est très inhabituel. En trente ans j’aurais déjà dû en pêcher un. Je suis déjà tombé sur des poissons déformés, mais jamais comme celui-là."

A lire aussi- Ces animaux insolites... et méconnus !

Crapaud non, létal oui

Les poissons-grenouilles ou " frogfish" "ont la morsure la plus rapide de tous les vertébrés. Leur bouche se dilate à la vitesse d'approche d'une balle de fusil calibre 22, alors qu’il est dans un milieu 800 fois plus dense que l'air", explique le musée Te Papa, sur sa page Facebook.    

Publicité
"Les 'Frogfish' sont des prédateurs d'embuscade et peuvent manger presque tout ce qui rentre dans leur bouche. Cela inclut d'autres poissons ainsi que les crabes et les crevettes", explique l’encyclopédie complète de la pèche australienne, citée par le DailyMail.

Sur la page Facebook du musée, les internautes se plaisent à comparer l’animal à un Alien.

Vidéo sur le même thème : Compilation d'attaques d'animaux

Publicité