Le 1er avril, les blagues les plus farfelues sont permises et il semblerait que la tradition ne soit pas passée de mode. Planet.fr a recensé pour vous les meilleurs canulars.

Voir aussi - Poisson d'avril : 18 blagues à faire à vos amis !

Rue89 affirme que des mouchards seraient présents dans les détecteurs de fumée. Le site Internet explique que des micros se trouveraient dans les équipements rendus obligatoires depuis le mois dernier. Ainsi, une quarantaine de mots-clés déclencheraient un enregistrement lorsqu’ils sont prononcés à proximité du détecteur de fumée.

L’Obs, pour sa part, révèle que les drones qui ont survolé la capitale ces deux derniers mois seraient en réalité dus à l’industrie pornographique. Il s’agirait d’une violation de la vie privée à grande échelle puisque de nombreux Parisiens auraient été filmés durant leurs ébats à travers leurs fenêtres. Le nom de l’auteur de l’article, Molly de Cauca, renvoie ensuite à la photo d’un poisson.

France 3 Bretagne a annoncé le premier yaourt au lait de girafe produit en Bretagne. Selon la chaîne de télévision, le zoo de la Bourbansais proposerait prochainement du fromage d’éléphante, du lait-ribot de lama ou encore de la faisselle de chamelle.

Metronews indique de son côté que Zlatan ibrahimovic a l’intention de demander la nationalité française, suite à la polémique suscité par son coup de sang contre la France. Il voudrait donc devenir citoyen du "pays de merde".

Les médias ne sont pas les seuls à diffuser des poissons d’avril. Ainsi, le Conseil européen pour la recherche nucléaire (CERN) a indiqué sur son site internet qu’il ferait actuellement des recherches sur la Force présente dans la saga Star Wars. Les chercheurs du CERN ont ainsi confirmé l’existence de la Force.

La marque Samsung a révélé sur son blog officiel la sortie d'un nouveau smartphone qui fait aussi coûteau de cuisine.

Publicité
De son côté, l'équipementier sportif Adidas a confié qu'il allait désormais s'associer avec la marque pour enfants Hello Kitty afin de créer une nouvelle ligne de vêtements pour les supporters du Milan AC.

Quant à la rédaction de Planet.fr, elle a réussi à piéger ses lecteurs en annonçant que le vote allait devenir obligatoire suite au fort taux d'abstention des élections départementales.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :