Il vous reste jusqu’à demain, mardi 31 décembre, pour vous inscrire sur les listes électorales. Avec les municipales, en mars, puis les européennes, l’année 2014 est un rendez-vous à ne pas manquer.

Si vous n’êtes pas encore inscrit, c’est le moment où jamais. Il ne vous reste que jusqu’à demain, mardi 31 décembre, pour vous inscrire sur les listes électorales de votre commune de résidence. Passé ce délai, vous ne pourrez pas vous exprimer lors des prochaines élections. Et avec les municipales en mars, puis les européennes, l’année 2014 s’annonce riche.

Le 1er janvier il sera trop tardLes inscriptions se font à la mairie de son lieu de résidence, ou de la commune dans laquelle vous payez vos impôts depuis au moins 5 ans. Si vous avez déménagé mais résidez toujours dans la même ville, il faut simplement signaler votre changement d’adresse. Si vous avez changé de commune, il faut en revanche vous inscrire sur les listes électorales de votre nouvelle ville. Pour ce faire, vous pouvez vous déplacer à la mairie, envoyer un courrier, ou effectuer les démarches en ligne sur le site mon.service-public.fr.

Publicité
Quels documents ?Pour vous inscrire, vous aurez besoin de différents documents. Un formulaire de demande d’inscription qui vous sera remis en mairie mais que vous pouvez aussi télécharger sur internet (service-public.fr), la photocopie d’une pièce d’identité et un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.     

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité