Aux Etats-Unis,  plus d’un tiers des couples mariés depuis 2005 se seraient rencontrés sur Internet. Et surprise, ces couples dureraient plus longtemps que les autres.

Les plus belles rencontres se font partout, mais surtout sur internet ! Si l’on en croit l’étude réalisée par des sociologues américains, plus d’un tiers des couples mariés aux Etats-Unis depuis 2005 se sont rencontrés sur la toile. C’est ce que dévoile une enquête publiée dans le magazine américain Proceedings of the National Academy of Sciences. Cette étude a été menée à partir d’un échantillon de 19 131 personnes. Elle a révélé d’autres faits intéressants. Tout d’abord l’âge moyen de ces personnes mariées qui se sont rencontrés sur le net : ces couples sont en moyenne âgés de 30 à 39 ans. Ensuite, ces couples adeptes de l’ordinateur dureraient plus longtemps que ceux qui se sont rencontrés dans la vraie vie, par le biais de moyens dits traditionnels. D’après Caitlin Moldvay, sociologue américaine, ce phénomène va augmenter avec le temps, notamment grâce à l’usage permanent d’internet via les téléphones portables.

Un résultat à nuancerCette enquête et ces chiffres restent tout de même à nuancer. En effet, cette étude a été commandée par eHarmony, grand site de rencontres américain. La société a déboursé 99 000 euros pour cette enquête. Cependant, certains spécialistes du secteur ont affirmé que ces conclusions étaient cohérentes.

Publicité
Portez du rouge !Vous aussi vous voulez rencontrer l’homme ou la femme de votre vie sur internet ? Rappelons que pour avoir de la chance sur les sites de rencontres en ligne, il faut porter du rouge ! Une étude révélée par Slate révèle en effet que les femmes portant un pull rouge sur leur photo de profil ont plus de chance d’obtenir un message ou une réponse. L’étude s’est déroulée de cette façon : plusieurs étudiantes ont crées plusieurs même profils, avec à chaque fois la même photo. Seulement, sur chacune des photos elles portaient le même pullover, mais d’une couleur différente : ce sont les pulls rouges ont attirés l’œil des internautes à la recherche de l’amour.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité