Après avoir diffusé une scène de viol conjugal dans l’un de ses épisodes, la série "Plus belle la vie" a créé la polémique en proposant, vendredi dernier sur Twitter, un sondage sur le viol particulièrement maladroit.

Il aura suffi d'un tweet pour que "Plus belle la vie" provoque un tollé d’indignation. Le compte officiel de la série phare de France 3, particulièrement actif sur Twitter, a voulu faire réagir les téléspectateurs après une scène de viol diffusée jeudi dernier dans l’un des épisodes. Dans la scène en question, on y voit Coralie, l’une des héroïnes, subir un viol conjugal.

Le community manager (CM) a donc ensuite lancé comme question de sondage: "Qu'avez-vous pensé de la scène de viol conjugal diffusée ce soir ?". Et comme propositions de réponse: "J'ai été horrifié(e)", "Coralie l'a cherché" ou encore "Ce n'est pas un viol".

A lire aussi- VIDEOS Retour sur les plus grosses polémiques de Plus belle la vie

Une sélection qui a particulièrement fait réagir les internautes. En effet, sur Twitter, ces derniers ne se sont pas privés de critiquer ce sondage.

Devant l’indignation des internautes, le compte de la série a très vite retiré le sondage et s’est excusé auprès de ses fans en trois tweets. "Nous sommes désolés si nous avons heurté la sensibilité des followers avec 1 sondage à la formulation inappropriée. Le feuilleton donnera 1 réponse à travers l'intrigue mise en place avec des associations qui travaillent sur l'accompagnement de victimes de viols conjugaux", "Nous réitérons nos excuses aux téléspectateurs et à @France3tv pour ce sondage inapproprié et condamnable.", "Nous vous invitons à suivre la suite de l'intrigue mise en place avec des assos travaillant sur l'accompagnement de victimes de viols conjugaux".

Les autres polémiques de "Plus belle la vie"

Publicité
Ce n’est pas la première fois que la série créé la polémique. "Plus belle la vie" a pris le parti de traiter des sujets de société parfois sensibles comme l’inceste, les relations amoureuses à plusieurs, la drogue ou encore l’euthanasie.

Vidéo : Plus belle la vie provoque un tollé avec un sondage sur le viol

Publicité