Météo France a placé le Jura en vigilance orange aux pluies et aux inondations ce lundi. L’alerte est valable jusqu'à 16 heures.

Vigilance orange dans le Jura. Météo France y prévoit en effet des précipitations importantes ce lundi. "C'est la durée des pluies ainsi que leur domaine géographique assez étendu, plus que leur intensité ponctuelle, ainsi que les réactions possibles sur les cours d'eau qui conduisent à une vigilance particulière", expliquent les prévisionnistes dans leur bulletin.

Publicité
A ce phénomène s’ajoute celui de la fonte des neiges, ce qui pourrait provoquer des ruissèlements et faire déborder des cours d’eau. "On attend d'ici à la nuit de lundi à mardi encore une trentaine de mm de pluie sur une grosse partie Est du département du Jura (excluant la plaine de Bresse), localement pouvant aller jusque 40 à 50 mm. Au total, en 24h, entre dimanche soir et lundi soir, les quantités pourront atteindre les 50 à 100 mm", préviennent les spécialistes. L'alerte devrait être levée à 16 heures.

-

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :