Plus de 750 000 noms d’utilisateurs et mots de passe associés ont été retrouvés après le pirate du site de rencontre extraconjugale. Venez découvrir le top 5 des mots de passe coquins.

Ashley Madison n’a pas fini de nous étonner. Alors que le site de rencontre extraconjugale a récemment été piraté et que l’identité et l’adresse de 32 millions d'utilisateurs présumés avaient été dévoilées, les mots de passe ont à leur tour circulé. En effet, plus de 750 000 noms d’utilisateurs et mots de passe associés ont été retrouvés dans un fichier qui appartiendrait à l’équipe assurance qualité de l’entreprise, selon 20 minutes. Parmi eux, certains valent vraiment le détour.

A lire aussi - Ashley Madison : deux suicides seraient liés au piratage du site

Outre les mots de passe classiques tels que "123456" (utilisé 5 882 fois) ou "motdepasse" (2406 fois), on compte parmi les mots de passe les plus utilisés "696969" (943 fois), "baisemoi" (902 fois), "échangiste" (699 fois), "vastefaireenculer" (645 fois) ou encore "trouducul" (445 fois). Poétique, non ?

Deux suicides sont peut-être liés au piratage d'Ashley Madison

Publicité
Toutefois, le piratage du site de rencontre extraconjugale n’a pas que des conséquences amusantes. Les demandes de divorce ont afflué dès le lendemain de la divulgation des informations confidentielles. Des utilisateurs du site ont même porté plainte pour extorsion de fond, tandis que deux suicides seraient peut-être liés à cette affaire. "Les actions de "The Impact Team" (le groupe de hackers) ont déjà et continueront d’avoir des conséquences économiques et sociales à long terme", avait ainsi expliqué le surintendant de la police de Toronto (Canada) lors d’une conférence de presse.

En vidéo sur le même thème - Ashley Madison : 500 000 dollars de récompense pour retrouver les pirates