Alors qu'une nouvelle vague de chaleur frappe actuellement le sud-ouest du pays, Météo France prévient que le thermomètre y dépassera fréquemment la barre des 35°C ce mardi.

©Météo France

Une vague de chaleur frappe actuellement la moitié sud du pays et plus particulièrement le sud-ouest de l'Hexagone. Et alors que cet épisode est censé durer jusqu'à jeudi, Météo France prévoit que ce mardi soit la journée la plus chaude. L'Institut de prévisions météorologiques prévoit en effet 31°C en Corse, 34°C en Midi-Pyrénées, 32°C en Aquitaine, 31°C en Provence-Alpes-Côte d'Azur, 34°C en Rhône-Alpes, 33°C en Auvergne et jusqu'à 38°C dans le Languedoc-Roussillon.

A lire aussi - Canicule : pourquoi TF1 et France 2 n'ont pas les mêmes prévisions

Dans quasiment toute la moitié sud le soleil sera au beau fixe, malgré quelques nuages sur l'extrême pointe sud-ouest et des orages en Rhône-Alpes et au nord de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Publicité
Dans la moitié nord, le mercure tournera autour de 28°C. Météo France annonce 29°C en Ile-de-France, 25°C dans le Nord-Pas-de-Calais,25°C en Bretagne et 26°c en Basse-Normandie. Le quart nord-est devrait cependant connaître des températures plus élevées avec 33°C en Alsace, 31°C en Lorraine et 34°C en Bourgogne. Mis à part quelques nuages sur l'axe reliant les Pays-de-la-Loire à la Champagne-Ardenne, le ciel sera là aussi dégagé.

Vidéo sur le même thème - Canicule de 2015 : "une précocité exceptionnelle"