Les Femen ont encore fait parler d'elle ce mercredi. Cette fois-ci les féministes ukrainiennes ont créé l'événement devant la Grande Mosquée de Paris. Planet.fr vous fait partager l'évènement en photos.

Les femen brûlent un drapeau salafiste

Trois femen sont arrivées mercredi devant la Grande Mosquée de Paris dans le Vème arrondissement, seins nus évidemment, un drapeau salafiste à la main et le torse recouvert de slogans : "Arab women against islamists", " Freedom for women", "Fuck your morals". Elles ont brûlé symboliquement le drapeau et se sont fait dérangé dans leur provocation par des membres de la sécurité de la mosquée essayant de les empecher de continuer.

 

Cet acte perpétué, d'après Inna Schevchenko, une des fondatrices du mouvement, pour "dénoncer l'extrémisme religieux". C'est aussi un hommage et un soutien à la tunisienne Amina. Cette jeune femme menacée d'être lapidée a publié des photos d'elle seins nus où les mots barrés étaient inscrits : "mon corps m'appartient, il ne représente l'honneur de personne". L'évènement n'a duré que très peu de temps, les trois femmes, deux Françaises et une Tunisienne, ne se sont pas attardées sur les lieux. Les femen coutumières de ce genre d'évènement avaient récemment fêté la démission du pape devant la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

 

©AFP

Publicité