Vers 12h30 ce vendredi, un grave accident a bloqué une partie de la route A1. Les bouchons se sont étendus sur plus de 8 kilomètres. Six personnes ont été blessées dans l'accident.

Un grave accident de la route s'est produit ce vendredi, à 12h30, sur l'autoroute A1 reliant Paris à Lille. L'événement s'est produit dans l'Oise, à proximité de la ville de Brasseuse. Deux poids-lourds et deux voitures sont violemment entrés en collision. La puissance du choc a envoyé l'une des automobiles sur le terre-plein central, bloquant une partie des voies.

La route a été en partie coupée pour permettre l'arrivée des secours, le temps que des hélicoptères puissent emporter les blessés. Les conducteurs avaient pour consigne d'emprunter les sorties 7 et 8, selon France TV Info. Un embouteillage de plus de 8 kilomètres de long s'est formé.

Publicité
Six personnes ont été blessées, d'après France TV Info. Deux d'entre elles sont en état d'urgence absolue : les secours les ont extirpées des véhicules dans lesquels étaient encastrés leurs corps.

L'un des poids-lourds contenait du désherbant, mais il n'y a pas eu de fuite. La circulation a repris vers 13h40. Le détour lié au ralentissement du trafic a été estimé à 2 heures.

Vidéo sur le même thème - Pokémon GO au volant : premier accident mortel au Japon

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité