Une publicité de Decathlon pour des cartouches de chasse a rapidement fait polémique sur les réseaux sociaux. La raison ? Son lien fait par des internautes avec la question des migrants. 

C'est une publicité dont se serait bien passé l'enseigne Decathlon. Une affiche placardée sur l'un de ses magasins, à Ajaccio, faisant la promotion de cartouches de chasse avec le message 'Spéciale migration', a rapidement fait polémique sur la Toile. 

"On y voit un oiseau et des cartouches de fusils de chasse, le tout accompagné par la légende 'Spéciale migration'. Beaucoup ont été choqués par ce message équivoque, alors que la France et l'Europe sont divisées sur la question des migrants, à l'image de SOS Racisme qui s'en est rapidement ému", rapporte LCI.fr.

La publicité retirée très rapidement 

Ni une ni deux, des sympathisants d'extrême-droite présents sur les réseaux sociaux ont à leur tour récupéré la publicité locale - qui parlait a priori seulement de chasse - en la mettant en lien avec la question des migrants. 

Publicité
L'internaute qui a découvert cette affiche et posté celle-ci le 12 octobre sur Twitter, espérant que cela était un "fake" (fausse publicité), a reçu une réponse de l'enseigne, qui a rapidement regretté les détournements faits de la publicité. Dès le lendemain, l'affiche était retirée de la façade du magasin. Malheureusement pas assez rapidement pour qu'elle ne fasse pas réagir.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité