La photo du jour est l'oeuvre d'un artiste allemand. Ce dernier a ajouté à des affiches publicitaires H&M une barre de retouches Photoshop. Il dénonce l'usage systématique de logiciel de correction dans la publicité.

Capture d'écran

Un artiste allemand a collé sur des affiches publicitaires H&M (marque de vêtement) une barre de retouches. Cet ajout que l'on observe à gauche de la photo est la réplique de la barre Photoshop, un logiciel de retouches. L'observateur pourrait donc se croire face à un ordinateur, aux exceptions près qu'il n'y a pas de souris et que l'écran fait quatres mètres sur trois.

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L'artiste cherche ainsi à dénoncer la pratique publicitaire qui consiste à faire passer un mannequin pour ce qu'il n'est pas, en l'occurence pour ce qu'elle ne ressemble pas (enfin pas exactement). Avec Photoshop, il est facile de modifier les photos, afin que moins de cellulite apparaisse ou encore dans le but d'enlever un détails qui ne serait pas vendeur.

Aujourd'hui, la plupart des campagnes publicitaires ont recours à des modifications numériques.

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