Dans son édition du mardi 20 janvier, le Midi Libre a trouvé une bien belle façon de railler "l'effet Charlie" observé sur la cote de popularité de François Hollande.

Elle ne vous a peut-être pas échappée, mais la une du quotidien régional Midi Libre du mardi 20 janvier ne manque pas d’humour. À tel point que celle-ci a connu un vif succès sur les réseaux sociaux. Reprenant les codes du dessin de Luz figurant sur la couverture du dernier numéro deCharlie Hebdo, le dessinateur Man a dessiné un François Hollande ému aux larmes, affichant une pancarte "Je suis populaire" en référence au slogan "Je suis Charlie" affichée par le prophète Mahomet sur la couverture de l’hebdomadaire satirique.

Lire aussiCharlie Hebdo ou l'art de railler les religions

Publicité
De surcroît, le dessin porte le même titre que la caricature publiée pas Charlie Hebdo : "Tout est pardonné". Le caricaturiste du titre languedocien s’est ainsi amusé à tourner en dérision la hausse spectaculaire de la cote de popularité de François Hollande qui a enregistré un bond de 21 points après les attentats qui ont frappé la France les 7-8 et 9 janvier dernier.

  

En imagesCharlie Hebdo : les meilleurs dessins de Riss

"2 mois de régime Dukan ?"

Directeur de la rédaction de Charlie Hebdo depuis 2009, Riss, de son vrai nom Laurent Sourisseau, devrait reprendre les commandes de l'hebdomadaire. Blessé dans l'attentat contre sa rédaction le 7 janvier, il est sorti de l'hôpital mardi. Il devrait ainsi signer la couverture du prochain numéro de Charlie Hebdo qui paraîtra, vraisemblablement, le 4 f...

"Le Qatar rachète la France"

"Méfiez vous des escrocs de l'été"

"Oui aux 75% de taxe sur les putes de luxe"

"Les parents de Philippot choqués"

"Le moral des Français remonte"

Autres diaporamas

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité