Un spectaculaire accident a eu lieu dimanche sur une route départementale de Charente : une adolescente qui conduisait un tracteur a perdu le contrôle de son véhicule et a littéralement écrasé une voiture qui arrivait en sens inverse.

Dimanche après-midi sur la D23 à Magnac-Lavalette en Charente, une adolescente a perdu le contrôle du tracteur qu’elle conduisait, rapporte Sud-Ouest. La jeune fille était alors accompagnée de son grand-père. Toujours selon les informations du journal, le véhicule est ensuite sorti de sa voie et a foncé sur une voiture qui arrivait en sens inverse après avoir croisé un autre véhicule agricole. L’automobile a été littéralement écrasée.

A lire aussi – Photo choc : un poids lourds défonce une maison après un accident

Le conducteur de la voiture s’en est sorti "indemne"Fort heureusement, le conducteur de la voiture s’en est sorti "indemne". Agé de 50 ans, il était seul à bord de son véhicule et s’est "retrouvé prisonnier des tôles", décrit le quotidien. En tout, cinq engins dont un de levage et treize pompiers ont été mobilisés pour l’extraire. La manœuvre était cependant "très compliquée", ajoute Sud-Ouest qui précise que "deux heures après le début de l’intervention", la victime n’avait toujours pas été libérée. On ignore combien de temps il a finalement fallu pour y parvenir.

 En vidéo sur le même thème : Les images d'un spectaculaire accident de la route en Floride