Bernard Tapie a fait mercredi sa toute première apparition publique depuis l’annonce de son cancer de l’estomac. L’homme d’affaires est apparu très amaigri. 

Bernard Tapie était mercredi à Bruxelles pour assister à un rendez-vous avec un juge. C’était sa toute première apparition publique depuis l’annonce de sa maladie le mois dernier. Il y a quelques semaines, on apprenait en effet que l’homme d’affaire était atteint d’un cancer de l’estomac avec extension sur le bas de l’œsophage traité par chimiothérapie. Se voulant rassurant, l’ancien patron de l’OM avait promis de "se battre". Mais depuis, il n’était pas réapparu en public.

Un visage très amaigri mais toujours cette même pugnacité

Il est finalement sorti de l’ombre mardi dans la capitale belge pour s’opposer à la saisie de ses biens sur le territoire belge. Bernard Tapie avait ainsi rendez-vous avec le juge des saisies du tribunal civil dans le cadre de l’arbitrage visant à régler le litige l’opposant au Crédit Lyonnais. En mai dernier, la Cour de cassation a confirmé qu’il devait rembourser les 404 millions d’euros qu’il avait touchés lors de l’arbitrage privé de 2008. "Le Crédit Lyonnais, ce sont des voleurs. Ils ont volé 20 milliards au contribuable, toutes leurs archives ont brûlé et l'État français a mis le couvercle sur la marmite. Je suis ravi d'être en Belgique pour faire sauter ce couvercle", a-t-il déclaré, visiblement très remonté, rapporte La Dernière Heure. Je veux que la justice belge "mette un point d'honneur à interroger le droit européen pour savoir si ce qui a été fait a été bien fait ou pas", a-t-il expliqué au micro de la RTBF.

Publicité
Mais si Bernard Tapie s’est montré pugnace et déterminé, il n’en paraissait pas moins très affaibli. Arrivé au tribunal avec une casquette et des lunettes noires, il a ensuite affiché un visage très amaigri et un crâne quelque peu dégarni.

En vidéo - Bernard Tapie : sa femme révèle qu'il est traité pour un cancer de l'estomac

mots-clés : Bernard tapie

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité