Plusieurs artisans serruriers se rassemblent face aux arnaques grandissantes. Ils ont créé un label pour montrer à leurs clients l'authenticité de leur entreprise.

Plusieurs serruriers se sont réunis pour créer un label contre de fausses entreprises d'artisans qui fournissent un travail médiocre. Pour prétendre à ce label, les entreprises doivent répondre à certains critères tels que posséder un établissement ouvert au public, payer les factures et les charges, être assuré et avoir un bon service client. D'après Batiactu, depuis le 15 novembre dernier, ce label rassemble 130 entreprises dans 80 villes différentes. 

En cas de problème avec votre serrure, pour retrouver une entreprise proche de chez vous et ayant obtenu ce label, il faut se diriger sur le site du label des Serruriers de France.

Se "distinguer des sociétés aux pratiques déloyales"

Ce label a été crée par les artisans serruriers pour dénoncer les pratiques de certaines entreprises frauduleuses, qui se multiplient avec internet. Sébastien Roux, des Serruriers de France explique que "l'idée est de se distinguer des sociétés aux pratiques déloyales".

Sur Batiactu, il ajoute que ces d'entreprises malveillantes "ont d'énormes budgets pour acheter des mots-clés sur Google. Et beaucoup des adresses postales qu'ils laissent ne sont que des petits locaux exigus, qui sont là simplement pour donner une sorte de crédibilité à l'entreprise". Selon, soyez particulièrement méfiant si un professionnel "vous propose une ouverture de porte à 20 ou 30 euros".

Publicité
Les arnarques évoquées sont "de plus en plus agressives" et virent parfois à "l'abus de faiblesse", selon la Direction Générale de la concurrence, de la consommation et la répression des fraudes (DGCCRF). Une étude de la DGCCRF, publiée l'année dernière, avait montré que sur 624 entreprises interrogées, 56% ont des pratiques commerciales déloyales.
mots-clés : Label, Arnaque

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité