Après avoir cédé sa place à l’acteur Omar Sy, Jean-Jacques Goldman redevient la personnalité préférée des Français, selon un sondage réalisé pour le Journal du Dimanche, publié ce 24 décembre.

Toujours absent de la scène médiatique, Jean-Jacques Goldman redevient la personnalité préférée des Français, comme il l’était entre 2013 et 2015. Selon Frédéric Dabi, directeur adjoint de l’Ifop qui a réalisé le sondage Top 50 pour le JDD, Jean-Jacques Goldman plait toujours autant aux Français grâce à son « authenticité, sa longévité et sa discrétion ». Celui qui avait piqué la place au chanteur l’année dernière se retrouve à la seconde position du classement, il s’agit d’Omar Sy. Toujours selon Frédéric Dabi, le fait qu’il soit « sorti du consensus en se mêlant à une polémique avec Éric Zemmour » pourrait être la cause de sa chute.

Un judoka à la troisième position

Teddy Riner vient compléter le podium. C’est la première fois que le champion olympique parvient à atteindre une si bonne place. Alors qu’il est très engagé pour l’organisation des JO 2024 à Paris, le judoka pourrait peut-être atteindre la première place de ce classement dans les années à venir. La première femme de ce classement est Sophie Marceau, à la cinquième position, qui fait une belle progression avec trois places de gagner. Depuis 2015, c’était Simone Veil qui était en tête des femmes, mais elle est décédée cet été.

Publicité
Plusieurs personnalités font leur entrée dans ce classement cette année : Julien Doré, Jacques Chirac, Valérie Lemercier et Line Renaud. Mais c’est Thomas Pesquet qui réalise la plus belle entrée en pointant directement à la 33e position, juste devant Emmanuel Macron, première personnalité politique du classement. En ce qui concerne les stars des réseaux sociaux ou de la télé-réalité, aucune n’est une fois de plus parvenue à se faire une place dans ce Top 50.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité