Ne pouvant plus supporter ses deux enfants, le père a décidé de laisser les petits dans la rue. Les enfants ont été retrouvés et soignés. 

Pour calmer des enfants trop bruyants, certains donnent des fessées, confisquent des jouets, et d'autres les abandonnent. C’est ce qu’a fait un père avec ses deux enfants. La scène, aussi dramatique qu’absurde, s’est déroulée lundi vers midi, à Perpignan.

Comme le rapporte le site L’Indépendant, les deux petits âgés de 2 et 3 ans ont été retrouvés seuls sur la chaussée, en couche-culotte et dans un état négligé. Ils ont été pris en charge par les pompiers, avant d’être transportés au service pédiatrique de l’hôpital.

A lire aussi - Enlèvement de la petite Louane en Isère : que s'est-il passé ?

Séparé de la mère des enfants

Les policiers ont ensuite ouvert une enquête et, grâce au voisinage, l’appartement où étaient censés vivre les enfants à été localisé. C’est alors que le père des enfants, présent dans l’habitation, a révélé la raison pour laquelle il a décidé d’abandonner ses petits : ils étaient trop bruyants. Aux enquêteurs, l’individu a expliqué qu’il en avait assez de s’occuper de ses enfants.

La mère, séparée du père, a aussi été retrouvée et interrogée. Elle a assuré aux policiers qu’elle était séparée de cet homme mais qu’elle lui avait demandé de garder ses enfants en raison d’un rendez-vous médical. 

Publicité
Le père, âgé de 24 ans, est défavorablement connu des services de police. Après avoir été présenté au parquet à l’issue de son audition, il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son jugement. Quant aux enfants, ils ont reçu les soins nécessaires et ont été placés dans un foyer d’aide à l’enfance.

Vidéo sur le même thème : Japon : un enfant abandonné en forêt

Publicité