Les associations SOS Papa et SVP Papa seront reçues ce lundi par la garde des Sceaux Christiane Taubira et la ministre déléguée en charge de la Famille Dominique Bertinotti.

Christiane Taubira et Dominique Bertinotti reçoivent ce lundi les associations SOS Papa et SVP Papa, soutenant l’action de Serge Charnay, le père de famille retranché depuis vendredi sur une grue de Nantes. Le rendez-vous a été fixé à 15 heures au ministère de la Justice. Serge Charnay avait fait savoir qu’il ne descendrait pas de la grue avant d’avoir rencontré les ministres de la Justice et de la Famille. Cet homme de 42 ans conteste la décision du tribunal de Rennes qui a accorde le droit de garde exclusif de son fils à la mère de l’enfant. Sa demande semble donc avoir été entendue dans les hautes sphères de l'Etat.

Publicité
Serge Charnay compte prendre contact avec son avocat"Je vais revenir à un processus normal", a déclaré ce lundi  le père de famille retranché sur une grue de Nantes depuis quatre jours. Fort de la rencontre organisée par les ministres, il a aussi fait par de son intention de "prendre contact" avec son avocat afin d’étudier "les propositions de logement et aussi juridiques" qui lui ont été faites. Malgré ce pas en avant, Serge Charnay a fait savoir qu'il conservait tout de même une certaine méfiance à l'égard de la justice. Christian Gaillard de Lavernée, le préfet de Loire-Atlantique a, quant à lui, réitéré ses propositions. Il offre en effet à l’homme de 42 ans la possibilité de déposer "une requête expresse au tribunal pour réexaminer sa situation". Sa cause pourrait même être plaidée par des avocats "mis à disposition par le tribunal".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité