Le géant suédois de l’ameublement vient d'inaugurer son propre service de transport, en pleine guerre entre les taxis et les chauffeurs d'UberPop.

Le jour aurait pu être mieux trouvé… mais c’est bien jeudi, en pleine guerre entre les taxis et les chauffeurs d’UberPop, qu’IKEA a inauguré son propre service de VTC (voitures de transport avec chauffeur).

Le géant suédois de l’ameublement a lancé officiellement ce service de transport destiné à sa clientèle de la région parisienne en ciblant particulièrement la gente féminine dont il veut faciliter les déplacements, assure Le Figaro.

A lire aussi Ikea briseur de ménages : c'est scientifiquement prouvé !

La course aller-retour est facturée 49 euros

Le service, appelé "Ikea Chaufför", sera disponible sur le site du magasin, dans la rubrique "Nos services", ou via l’application téléphonique SnapCar. Une fois le chauffeur appelé, le client est conduit au magasin Ikea de son choix avant d’être ramené à son domicile ou dans l’un des trois points de rendez-vous parisiens : Gare de Lyon, Porte Maillot ou Porte de Saint-Cloud. La course aller-retour est facturée au minimum 49 euros.

"Rendre nos magasins plus facilement accessibles"

Publicité
"Ce nouveau service traduit concrètement notre volonté de rendre nos magasins plus facilement accessibles pour nos clients ainsi que de diversifier les façons d'accéder à nos magasins et d'en repartir avec ses achats", explique au Figaro Pierre Villeneuve, directeur de la Relation Client d'Ikea France.

Seul bémol, le client ne pourra pas ramener des objets trop encombrants dans ce véhicule.

Vidéo sur le même thème : Un chauffeur UberX se fait violemment lyncher par des taxis dans Paris