Après l’annonce du départ de Claire Chazal, son ancien compagnon a tenu à exprimer sa solidarité avec la journaliste.

Claire Chazal ne présentera bientôt plus le journal télévisé de TF1. Une page se tourne pour toute une génération ayant suivi la journaliste depuis près de 25 ans. Patrick Poivre d’Arvor (PPDA), son ancien compagnon avec qui elle a eu un enfant, a tenu à lui rendre hommage. Dans un message publié sur Twitter, l’ancien présentateur du JT a exprimé son affection et son respect pour la journaliste. "En pensées avec Claire Chazal. Décidément ! Je connais ses qualités. Elle va rebondir et je me réjouis de la retrouver sur Radio Classique…" a-t-il écrit. Lui aussi avait été poussé vers la sortie par TF1 en 2008. Il avait alors préféré démissionner et s'était dit "victime d'un licenciement déguisé".

A lire aussi - Claire Chazal débarquée de TF1 : les raisons de son départ

PPDA n’est toutefois pas le seul journaliste télé à avoir réagi. Gilles Bouleau, le présentateur du JT de TF1 dans la semaine, a refermé son journal avec une "pensée amicale pour Claire Chazal", ajoutant que la direction de la chaîne "a annoncé qu'elle quitterait dans les prochaines semaines la présentation des journaux télévisés du week-end".

"La méthode est très violente"

Publicité
Dans Touche pas à mon poste sur D8, c’est Matthieu Delormeau qui a pris position pour Claire Chazal. "Elle ne s'y attendait pas du tout, a-t-il affirmé. Je pense qu'elle voulait aller un peu plus loin, au moins jusqu'aux élections présidentielles de 2017. Il y a encore quelques semaines, ce départ n'était pas d'actualité, donc la méthode est très violente."

En vidéo sur le même thème - "La place que j'occupe est enviable et enviée"