Selon Le Point, l'ancien directeur du service audiovisuel public a été mis en examen aujourd'hui par le juge Van Ruymbecke pour favoritisme dans l'affaire Bygmalion.

© AFP

Publicité

Dans le cadre de l'affaire Bygmalion, l'ancien patron de France Télévision vient d'être mis en examen selon Le Point. En cause, des contrats juteux qu'il aurait accordé à la société fondée par des proches de Jean-François Copé. Créée en 2008 par Bastien Millot et Guy Alvès, la PME spécialisée dans la communication aurait touché en cinq ans plus de 1,2 million d'euros en provenance de l'audiovisuel public.

Les conditions dans lesquelles les contrats auraient été passés ont conduit le juge Van Ruymbecke à mettre Patrick de Carolis en examen pour "favoritisme".

En 2005, ce dernier avait recruté Bastien Millot au poste de numéro 2 de France Télévision. Le cofondateur de Bygmalion était d'ailleurs encore aux responsabilités lorsqu'ont été signés les premiers contrats de "conseil" entre France Télévision et Bygmalion.

Alors qu'il mettait sur pied l'année suivante sa petite entreprise, Bastien Millot, par ailleurs ancien chef de cabinet de Jean-François Copé, a touché 430.000 euros via Bygmalion de la part de France Télévisions.

La société est pousuivie pour "recel de favoritisme". Du côté de France Télévisions, ont été mis examen Patrick de Carolis ainsi que Camille Pascal, ex-conseiller audiovisuel de Nicolas Sarkozy.  

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

7 commentaires

Copé : Un fruit pourri qui

Portrait de lebon272

Copé : Un fruit pourri qui gâte tout son entourage...

Votez pour ce commentaire: 

Bizarre au moment où l'on

Portrait de 59motard59

Bizarre au moment où l'on prend les proches de flamby les doigts dans le pot de confiture, on ressort des dossiers de 2008. Cherchez l'erreur !!!!!!

Et 1 fois de plus le même juge qui emmerdait Sarko, doit pas être de droite ce juge.

Votez pour ce commentaire: 

tous les politiques sont

Portrait de minos35

 clement

tous les politiques sont vraiment des pour.....apres on s ettonnent de l augmentation de la redevance tele qui pour moi devrait passer au privee on verat si ces chaines dureraient longtemps et si ses presentateur se fouteraient toujours des gents

Votez pour ce commentaire: 

Mis en examen ne veut pas

Portrait de palomby

Mis en examen ne veut pas dire coupable, biensûr lui aussi n'a rien fait

Votez pour ce commentaire: 

bien sur, comme tout les

Portrait de mario046

tan pi pou lé fote

bien sur, comme tout les proche de copé et sarko "c'est pas moi m'sieur j'ai rien fais".

Votez pour ce commentaire: 

Publicité