Samedi dernier, les gendarmes ont retrouvé le corps d’un bébé dans le congélateur d’un couple vivant à Lisbourg, dans le Pas-de-Calais. La mère, une femme âgée de 29 ans, a été mise en examen pour privation de soins ayant entrainé la mort.

© AFP

Les gendarmes ne s’attendaient pas à une telle découverte lorsqu’ils sont intervenus au domicile d’un couple samedi dernier. Appelés à Lisbourg, dans le Pas-de-Calais, pour des raisons qui n’ont pas été précisées, les militaires ont découvert le corps sans vie d’un bébé dans le congélateur de la maison. C’est l’homme, âgé de 27 ans, qui a apparemment révélé aux gendarmes le terrible secret que sa compagne lui avait confié quelques semaines auparavant.

Le couple mis en examenSur ces indications, les gendarmes ont en effet trouvé le corps d’un nouveau-né, qui se trouvait dans le congélateur « depuis deux ans » a précisé Jean-Pierre Roy, procureur adjoint à Béthune, confirmant ainsi les informations de La Voix du Nord. Le couple a aussitôt été placé en garde à vue. La mère, une femme âgée de 29 ans, a été mise en examen ce lundi pour « privation de soins ayant entrainé la mort ». Son compagnon a lui été mis en examen pour « non-dénonciation de crime ». Tous deux ont été placés sous contrôle judiciaire.

Les causes du décès pas encore déterminéesSelon les premiers éléments de l’enquête, l’enfant, qui est né viable et n’a jamais été déclaré, « a vécu quelques jours ». Les circonstances du décès ne sont pour l’heure pas connues, mais selon le procureur adjoint, aucun élément ne permet pour l’instant de « suspecter une intention d’homicide sur l’enfant ». L’autopsie qui doit être pratiquée ce mardi devrait permettre d’en savoir plus. En attendant, l’enquête se poursuit mais avance doucement. « C’est un peu difficile d’avoir des éléments de la mère », qui est « un peu perdue » a indiqué Jean-Pierre Roy.

Publicité
La mère avait déjà deux enfantsDéjà mère de deux enfants, dont le plus vieux est âgé de 7 ans, la femme a donné naissance en novembre dernier à un bébé, fruit de sa relation avec son nouveau compagnon, lui aussi déjà papa. Les enfants de la mère mise en examen se trouvaient chez leur père le week-end dernier. Ils ne devraient pas faire l’objet d’un placement.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

4 commentaires

"Bennn", par les temps qui

Portrait de ours Catalan

"Bennn", par les temps qui courent et la pauvreté actuelle, les gens ne jettent plus ...

maintenant ils congelent les restes ...

Votez pour ce commentaire: 

Bon appétit !!

Portrait de mimine07

Bon appétit !!

Votez pour ce commentaire: 

De plus en plus de gens fous,

Portrait de mimine07

De plus en plus de gens fous, aliénés, psychopathes, bipolaires, attardés,  etc etc etc.....Chouette le monde de demain où il ne fera pas bon vivre !!

Votez pour ce commentaire: 

Oui, mais ce qui m'attriste c

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

Oui, mais ce qui m'attriste c'est qu'il y en a un paquet qui nous gouvernent où qui l'espèrent ...

Votez pour ce commentaire: 

Publicité