Un sans-abri a par hasard découvert des armes de guerre dans une poubelle du XIXe arrondissement de Paris, dimanche. L’arsenal appartiendrait à un collectionneur du quartier. Plus de détails sur cette étonnante découverte.

Faisant les poubelles pour y trouver de la nourriture, un SDF est tombé sur un véritable arsenal de guerre, dimanche dans le XIXe arrondissement de Paris. Alors qu’il fouillait une benne place Stalingrad, près du Canal Saint-Martin, il y a en effet découvert plusieurs armes de guerre. Le sans-abri a aussitôt prévenu la police. Plusieurs officiers ont ensuite patrouillés dans tout l’arrondissement tandis qu’une équipe de déminage s’est occupée de récupérer les armes.

L’arsenal comprenait un pistolet automatique de calibre 6.34, seize cartouches de tous calibres, quatre grenades et une ogive M58. D’après les premiers éléments recueillis, toutes les armes seraient en bon état de fonctionnement. L’homme qui a fait cette étonnante découverte a par ailleurs indiqué avoir aperçu, un peu plus tôt, une caisse de bois remplis de grenades. Toujours d’après lui, elle aurait été enlevée par un camion de ramassage des ordures.

Publicité
La famille du collectionneur voulait s’en débarrasserRapidement après qu’un important dispositif ait été déployé, la police a retrouvé les propriétaires de cet arsenal de guerre. Il s’agissait de la famille d’un collectionneur décédé qui a cherché à se débarrasser de ses armes dont elle ne savait que faire. "C’est un geste totalement inconscient car les armes étaient encore opérationnelles et auraient pu tomber entre de mauvaises mains", s’est indigné un enquêteur au micro de RTL.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité