Une femme de 89 ans a été enlevée lundi soir à Paris. Les malfaiteurs l’ont ensuite séquestrée pour lui voler ses bijoux. Plus de détails sur ce vol.

Ils ont agi en pleine rue. Lundi soir vers 21h30, une femme de 89 ans a été enlevée en plein Paris. Deux individus l’ont en effet kidnappée à deux pas de son domicile, dans le quartier des Invalides (7e arrondissement), avant de la forcer à monter dans leur véhicule. Selon Le Parisien, qui a révélé l’affaire, l’octogénaire a ensuite été séquestrée dans la voiture jusqu’à ce qu’elle accepte de donner ses bijoux aux malfaiteurs. Aussitôt après avoir obtenu ce qu’ils voulaient, les deux hommes ont relâché leur victime dans le 17e arrondissement de la capitale, près de la porte de Champerret. Cette dernière a ensuite été prise en charge par un automobiliste.

Publicité
Plus de 100.000 euros de bijoux volésUne enquête a été ouverte et confiée au 3e district de la police judiciaire. Une source proche du dossier a par ailleurs précisé que le montant des bijoux volés pourrait s’élever entre 100.000 et 200.000 euros. De son côté, Le Parisien indique que le butin est estimé à 230.000 euros. Toujours d’après le quotidien, l’octogénaire serait l’ancienne propriétaire de la citadelle de Belle-Ile-en-Mer, fortifiée par Vauban, dans le Morbihan.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :