Agrippé par un voyageur avec qui il venait d’avoir une altercation, un homme a été happé par le RER C dimanche soir, à la station Champ-de-Mars (Paris, 7e). La victime est aujourd’hui entre la vie et la mort. Retour sur ce terrible accident. 

Un terrible accident a eu lieu dimanche soir à la station du Champ-de-Mars, dans le 7e arrondissement de Paris. Un touriste taïwanais a été littéralement happé par le RER C, rapporte Le Parisien. Selon les informations du journal, la victime était montée à bord du train quelques stations plus tôt en compagnie de deux compatriotes. Tous les trois auraient ensuite eu une altercation avec un groupe de quatre voyageurs. "Après un échange d’insultes et d’invectives dans la rame, les touristes asiatiques avaient préféré descendre à la station suivante".

A lire aussi – Chine : elle sauve de justesse son enfant d’un escalator et meurt… broyée

"D’abord traînée sur quelques mètres, la victime a fini par chuter"

Et c’est là que la situation aurait dégénéré. Toujours d’après le quotidien, l’un des membres du groupe de quatre n’aurait pas voulu en resté là et aurait profité que le Taïwanais passait près de la fenêtre ouverte du train pour l’agripper. Mais alors que le train redémarrait, le touriste a été déséquilibré et est tombé. Il a ensuite été happé par l’engin qui avançait. "D’abord traînée sur quelques mètres, la victime a fini par chuter et a été happée entre la rame et le quai, précise Le Parisien. Victime de fractures multiples, elle a été évacuée par le Samu dans un état qualifié de très préoccupant".

Publicité
Une enquête a été ouverte mais aucun des quatre membres du groupe n’a pour le moment été retrouvé. Les autorités comptent notamment sur l’exploitation des images de vidéosurveillance qui est actuellement en cours. Les quatre homes seraient originaires des pays de l’Est.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité