Un réfugié afghan est activement recherché à Paris depuis mardi soir. Il prévoirait un "attentat imminent" sur Paris Plages. 

Depuis mardi soir, un homme est activement recherché à Paris. Si le prénom et le nom de l’individu ne sont pas diffusés sur la fiche d’attention des services de police parisiens, une photo y figure, rapporte Metronews. Toujours selon le quotidien gratuit, il s'agirait d'un réfugié afghan entré en France il y a deux mois, et qui menacerait Paris.

A lire aussi - Polémique : le fournisseur en sable de Paris Plages avait-il un accord avec Daech ?

Le centre de Paris serait visé

Le Point a révélé mercredi que l’individu prévoirait de commettre un "attentat imminent" sur Paris Plages. Des policiers, interrogés par metronews, ont néanmoins nuancé l’information. "Il n'y a pas de menaces particulières contre Paris Plages. Le dispositif de sécurité reste le même, au plus haut niveau. Dans le contexte actuel, c'est l'ensemble de la capitale et de la France qui sont menacés", indiquent-ils.

Publicité
Un policier a quand même expliqué au journal que l’homme envisagerait de commettre un attentat au "centre" de Paris ou "ailleurs". "La diffusion de ce type de fiches n'est pas rare. Mais on ne peut pas dire qu'on en a toutes les semaines", a-t-il clarifié dans les colonnes de Metronews.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a rappelé à la fin du Conseil des ministres mercredi que les festivités et rassemblements font face à une "attention particulières".

Vidéo sur le même thème : La sécurité au coeur de l’inauguration de Paris Plages

Publicité