Un cambrioleur qui faisait croire à ses victimes qu’il cherchait son chat dans leur appartement a été arrêté ce mercredi à Paris. Sans surprise, il s’en prenait exclusivement aux personnes âgées.

© CC / wikimédia commons

Un homme a été arrêté ce mercredi à Paris pour avoir cambriolé plusieurs appartements. Le cambrioleur faisait croire aux habitants qu’il était nouveau dans leur immeuble et qu’il était à la recherche de son chat. Agé de 29 ans, l’individu a utilisé cette combine avec succès pendant plusieurs mois auprès de personnes âgées. "Il se présentait aux habitants en expliquant avoir perdu son chat, qu'il le cherchait, et rentrait comme ça dans les appartements. Une fois dedans, il se servait, sans que la victime ne s'en rende compte", a indiqué une source policière.

Reconnu grâce à une caméra de vidéosurveillance

Publicité
Le malfrat avait ciblé les XIIIème et XIVème arrondissements de la capitale pour sévir. Connu des services de police, il a pu être identifié grâce à une caméra de vidéosurveillance qui se trouvait à proximité du domicile de l’une des victimes. L’individu a été placé en garde à vue et se trouve actuellement dans les locaux du 3ème district de la police judiciaire chargé de l’affaire.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :