Depuis un mois, les femmes riches semblent devenues la cible des voleurs à la tire dans les rues de Paris. Enlevées, séquestrées dans une voiture, elles se font dépouiller par des malfaiteurs puis sont relâchées dans la nature. Un nouveau gang parisien ?

En à peine un mois, deux cas d’agressions et de vols similaires. Deux femmes riches, résidentes des beaux quartiers de Paris, ont été kidnappées, poussées dans une voiture, dépouillées de tous leurs bijoux, argent et autres objets précieux qu’elles avaient sur elles, puis relâchées dans la nature. Le journal Le Parisien révèle dans ses colonnes que la similarité des deux cas a interpellé les autorités. Cependant, la police ne parle pour l’instant pas de véritable gang.

Le 29 avril dernier, vers 21h30, une femme de 80 ans a été enlevée alors qu’elle se trouvait dans le hall de son immeuble situé dans le VIIème arrondissement de la capitale. Elle a été poussée de force dans une voiture et a du remettre tous ses bijoux aux malfaiteurs. Elle a ensuite été relâchée. Montant total du butin : 230 000 euros.

Publicité
Le deuxième cas est quasiment similaire. Il a eu lieu le dimanche 19 mai, vers minuit et demi. Une femme de 57 ans regagnait son domicile situé dans le VIIIème arrondissement. Alors que son chauffeur garait la voiture, elle s’est fait asperger de gaz lacrymogène par trois hommes cagoulés puis jeter dans une voiture. Elle a été relâchée une heure plus à Saint-Denis, dépouillée de son sac et de ses bijoux. Le montant du vol s’élevait à 150 000 euros. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité