Un homme particulièrement méticuleux, auteur de nombreux cambriolages dans la capitale, a été arrêté de manière fortuite par la police vendredi dernier.

Les policiers ont enfin mis la main sur un cambrioleur qui leur donnait du fil à retorde depuis de nombreux mois. Huit mois au total que les policiers étaient à sa recherche, et c’est lors d’un contrôle d’identité à Barbès (XVIIIe arrondissement de Paris) que le suspect a été appréhendé, indique Le Parisien.

L’homme de 46 ans avait une méthode bien particulière pour infiltrer les bâtiments. Une méthode "le distinguant" de ses "confrères" qui lui avait valu le surnom de spécialiste de la "dépose-vitrine" de magasins, selon l’enquête de la Sureté territoriale de Paris.

Un dossier spécial à la police

En effet, contrairement à la plupart des cambrioleurs qui brisent les vitres pour entrer, celui-ci prenait le temps de retirer les joints des portes et vitres des magasins parisiens pour y pénétrer afin de dérober fonds de caisses et tickets-restaurants. Ce "talent" particulier lui avait valu un dossier spécial à la police.

Publicité
Quelques jours avant Noël dernier, le cambrioleur était ainsi parvenu à pénétrer de nuit dans cinq magasins du centre de la capitale. "Le suspect a été identifié grâce à des prélèvements effectués par la police scientifique sur les lieux des vols", avant de se faire interpeller à Barbès, indique le quotidien.

Le quadragénaire, qui a reconnu deux autres cambriolages début août dans les Vème et IXème, a été placé en garde à vue puis écroué.

Vidéo sur le même thème : Choc : la caméra de surveillance filme un cambriolage

Publicité
Publicité