L'incident rare a perturbé mercredi tout le quartier de Balard, dans le XV arrondissement de la capitale, selon les informations du "Point". 

L'accident est plutôt rare pour être souligné. Selon les informations du Point, un catamaran a arraché la ligne aérienne de contact du tramway T3a, dans le quartier de Balard (XVe), dans la nuit de mardi à mercredi. Le catamaran faisait partie d'un convoi exceptionnel de Nautic, le salon nautique international de Paris qui se tiendra du 3 au 11 décembre.

L'incident a eu lieu très précisément place Balard, à l'angle des boulevards des Maréchaux et de l'avenue de la Porte-de-Sèvres, juste devant le nouveau bâtiment du ministère de la Défense. Le carrefour a été immédiatement fermé à la circulation par les gendarmes de l'escorte du convoi exceptionnel. Une fermeture qui a entraîné de longs embouteillages dès 6 heures du matin.

A lire aussi Voici des appartements-catamarans !

"C'était le dernier bateau"

Publicité
"Des navires plus gros étaient passés sans problème avant, et c'était le dernier bateau", précise au Point Alain Pichavant, commissaire général du salon Nautic Paris. "Le multicoque concerné, qui était bâché, est l'un des plus petits que nous transportions", s'étonne-t-il, avant d'évoquer un convoi transportant un bateau plus gros de la SNSM passé sans problème sous les câbles juste avant l'incident. "Cela fait trois ans que nous passons par ici avec nos convois", ajoute-t-il encore.

Vidéo sur le même thème : Australie : les passagers d'un catamaran en feu évacués

Publicité