La première salle de shoot parisienne devrait voir le jour dans le Xe arrondissement, boulevard de la Chapelle.  Un accord serait même en passe d’être signé entre la mairie et la SNCF qui prêterait ce lieu pour trois ans.

On sait désormais où sera la première salle de shoot parisienne. D’après des informations du Figaro.fr, elle devrait en effet prendre ses quartiers dans le Xe arrondissement de Paris, au 39 boulevard de la Chapelle, au-dessus de la gare du Nord et "en aplomb du pont qui traverse les voies ferrées". Et alors que les locaux devraient être prêtés pendant trois ans par la SNCF, une convention d’occupation serait actuellement sur le point d’être signée avec la mairie de Paris.

La salle sera éloignée des logements riverainsLe choix des autorités se serait porté sur cette adresse en raison de son éloignement des logements riverains. De nombreux habitants se sont en effet opposés à la mise en place d’une salle de shoot à proximité de leur domicile. Lors d’un vote populaire organisé il y a un mois et demi, 93% des quelque 300 votants s’étaient d’ailleurs prononcés contre cette initiative.

Publicité
Du personnel de santé pour encadrer les droguésProposé par le maire PS du Xe arrondissement de Paris, Rémi Féraud, ce projet a reçu le feu vert du gouvernement en février dernier. Expérimentale, la salle de shoot est censée permettre aux toxicomanes de prendre leurs drogues dans de bonnes conditions d’hygiène. Pour éviter les troubles et les éventuels trafics au sein de ce lieu, les drogués seront encadrés par du personnel de santé.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité