Paris Jackson, la fille de Michael Jackson, âgée de seulement 15 ans, a tenté de se suicider dans la nuit de mardi à mercredi. Elle a été emmenée d’urgence à l’hôpital.

Paris Jackson, la fille de Michael Jackson, a été emmenée d’urgence, dans la nuit de mardi à mercredi,  à l’hôpital pour tentative de suicide. Elle aurait pris une forte dose de médicaments et de nombreuses coupures marqueraient ses poignets, selon le site américain TMZ.

Elle avait partagé son mal être sur les réseaux sociauxLa jeune fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, avait publié mardi dans la journée sur son compte Twitter les paroles de la chanson Yesterday des Beatles : "Hier, tous mes problèmes semblaient avoir disparu, maintenant c'est comme s’ils étaient là pour toujours." Un peu plus tôt dans la journée, elle avait écrit : "Pourquoi les larmes sont-elles salées ?" Des messages qui évoquent la fragilité de l’adolescente.  

Les mots de sa familleSa grand-mère, Katherine, âgée de 83 ans a rassuré dans un communiqué : "Paris va bien physiquement et reçoit les soins médicaux appropriés." Elle a rappelé que l’adolescence est un moment compliqué pour tout le monde, "être une personne sensible âgée de 15 ans c'est difficile, qui que vous soyez. Et c'est particulièrement difficile quand vous perdez la personne la plus proche de vous." La mère biologique de Paris Jackson, Debbie Rowe, a elle aussi fait passer un message : "nous sommes reconnaissants des pensées de tout le monde pour Paris aujourd'hui ainsi que du respect de la vie privée de sa famille"

Publicité
Ce n’était pas la première fois Une source proche de la famille Jackson, la même qui le 25 juin 2009 avait annoncé le décès de Michael Jackson, a déclaré à TMZ que ce n’était pas la première tentative de suicide de Paris Jackson, elle a "déjà essayé (de se suicider) dans le passé". D’après cette source, cette fois-ci "c'était bien plus grave. Ce n'était pas un appel au secours." 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :